top of page
bgImage

Tous nos Cours Enfants

Danse MODERN'JAZZ dès 4 ans

Permettre à l'enfant d'appréhender son corps, de le maîtriser peu à peu, de se déplacer rythmiquement et harmonieusement dans l'espace et le temps, de se mouvoir aisément. Ces acquis permettent l'ouverture à toute technique de danse.


Danse HIP HOP dès 7 ans

La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, la house et le popping créés dans les années 1970 et popularisés par les dance crews aux États-Unis.


Ateliers AIDES AUX DEVOIRS du CP au CM2

Nous proposons pour votre enfant plusieurs créneaux d’aide aux devoirs proposés sur la semaine. Chaque créneau permet d’accueillir un groupe de 8 enfants maximum, répartis par niveau scolaire et est encadré par un personnel qualifié (professeurs des écoles, enseignants, etc).


Initiation ANGLAIS de 4 à 7 ans

Plus l’enfant est jeune et mieux il peut exploiter ses capacités naturelles à reproduire les sons étrangers à sa langue maternelle comme l’anglais par exemple. Ces ateliers ont pour but d’initier les enfants à l’Anglais par petits groupes dès l’âge de 5 ans.


Ateliers ARTS CREATIFS de 4 à 12 ans

Ces ateliers proposent des activités de dessin et arts plastiques pour éveiller les enfants aux travaux manuels.

Au programme : dessins, peintures, créations d’objet, collages, découpages …

En complément des cours de danse ou de l’initiation à l’anglais.


Danse THERAPIE de 7 à 12 ans

Cet atelier destiné aux enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme et/ou en situation de handicap mental, invite à découvrir la danse. Des temps d'exploration et d'imitation du mouvement sont proposés. Le but étant de créer une relation de confiance au sein du groupe afin de libérer le mouvement et partager un moment serein.


Danse PARENT / BEBE

Entrer en danse avec son enfant, et développer une complicité d’expression corporelle. Age conseillé pour les enfants : De 6 mois à 3 ans. La danse permet au parent de prendre de la distance avec le mental afin de libérer le mouvement.

Le corps retrouve une légitimité d’être et de s’exprimer.

En retrouvant ce moyen de communiquer, le parent est en relation directe avec son enfant.

Une autre complicité se développe alors, plus profonde et libératrice.


bgImage

Pour les questions et les demandes de renseignements, veuillez appeler


bottom of page