Danse Thérapie

 
 
Blog Summary Widget
S’abonner au flux RSS

Possiblement

Atelier de recherche et de création chorégraphique en danse contemporaine


L’atelier est proposé à des personnes adultes atteintes d’handicaps psychiques et à des danseurs contemporains ayant travaillé avec la chorégraphe Ingrid Keusemann dans d’autres contextes. Il s’agit d’une invitation à se projeter dans un espace consacré à un travail expérimental de recherche sur le mouvement dansé.


Tous les jeudis de 18h30 à 20h00 et un samedi (2h) par mois 













Atelier de danse contemporaine pour enfants entre 6 et 11 ans 

 

C’est une invitation à danser  et à faire expérience d’un art qui englobe la totalité de l’être qui le pratique.  L’atelier offre aux enfants un cheminement à l’écoute de leurs singularités avec une attention particulière portée à la construction du corps et de l’espace ainsi qu’à la relation à l’autre. 

L’atelier est encadré par une chorégraphe et une enseignante spécialisée, toutes les deux danseuses contemporaines.


Tous les jeudis de 16h30 à 17h30 – ouverture à partir de novembre 2018


C’est en Mars 2005 avec l’aide de du service C.M.H (coordination municipale du Handicap) d’Aubervilliers, l’APELS, la fondation A.D.P. et le Conseil Régional Ile de France, que l’association ouvre ces premiers cours de danse pour les personnes atteintes de handicap psychique.

Les actions de sensibilisation réalisées auprès des autres jeunes de l’association permettront rapidement d’intégrer les jeunes atteints de handicap et danser ensemble.

Depuis la saison 2015-2016 et pour donner suite à son projet de danse thérapie L’ASSOCIATION INDANS’CITÉ fait appel à la compagnie de danse contemporaine L’ENSEMBLE A. qui lui propose le projet :


Possiblement

Ou comment s’apprivoiser par le mouvement pour inventer l’espace d’une rencontre

La Danse au service du Handicap...